Capitaine Matelas vous propose des literies, matelas par cher, sommiers de marque à prix discount. Retrouvez les matelas de marque Bultex, Dunlopillo, Epeda, Simmons, Merinos, Belle Literie, Someo ou Terre de nuit. Retrouvez tous les matelas en soldes.
 
le matelas (literie) loading
Category Navigation:
Search Site
You're currently on:

FAQ : Les matelas

Besoin d'aide ? Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions pour bien choisir votre literie sur Capitaine Matelas. Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter par chat, téléphone ou par mail.


Quelles sont les differentes technologies de matelas ?

 

Il existe différentes technologies de matelas. Voici les plus courantes :

 

1. Que signifie un matelas en mousse de polyéther ?

La densité d'un matelas en mousse polyéther varie entre 16 et 28 kg/m3. Ces densités de matelas sont conseillées pour les personnes légères, les enfants ou pour des couchages à titre occasionnel.

 

2. Qu’est-ce qu’un matelas en mousse polyuréthane ?

Cette mousse possède une densité supérieure à 25 kg/m³. On l’appelle aussi mousse Haute Résilience : c’est-à-dire qu’elle reprend sa forme initiale lorsqu’il n’y a plus de pression exercée sur elle.

La fermeté d’un matelas en mousse dépend de sa densité : plus elle est forte, plus le matelas sera ferme et résistant. Ce sont donc des matelas de qualité supérieure aux mousses polyéther et qui auront une plus longue vie.

 

3. Comment définiriez-vous un matelas en mousse viscoélastique ?

La mousse viscoélastique plus connue aussi sous le nom de mousse à mémoire de forme a une densité comprise entre 35 kg/m3 et 85 kg/m3. Idéals pour les personnes souffrant de mal de dos, ces matelas ont l'avantage de soulager les points de pression et de ne pas gêner la circulation sanguine. Cette mousse est cependant déconseillée pour les personnes à forte sudation.

 

4. Comment choisir mon matelas en latex ?

La densité d'un matelas en latex varie entre 54 et 95 kg/m3, la densité moyenne étant de 75 Kg/m3. Ces matelas sont perforés et hypoallergéniques. Ils permettent une aération constante et naturelle du matelas.

 

5. Quels sont les différents types de matelas à ressorts ?

Les grandes marques de matelas ont développé plusieurs technologies de ressorts :

  • Les ressorts biconiques : les fils d’acier sont spiralés, tendus en hauteur et maintenus par des spires, assurant ainsi un soutien proportionnel à l’ensemble des parties du corps.

  • Les ressorts LFK : Contrairement au ressort biconique, le pavillon des ressorts LFK n'est pas fermé, donnant ainsi une plus grande souplesse et donc un plus grand confort. Ce système permet alors une résistance progressive à l'enfoncement point par point ainsi qu'une aération permanente et totale.

  • Les ressorts multispires dits « ressorts Epeda », la marque en possède l’exclusivité. Ces matelas sont ainsi composés d’un fil d’acier unique en spires et tendu dans la longueur, renforcé en son centre.

  • Les ressorts ensachés : Les matelas à ressorts ensachés sont constitués de plusieurs centaines d’enveloppes de tissus contenant chacune un ressort. Cela permet une excellente indépendance de couchage. Lorsqu’un ressort se compresse, les autres étant indépendants restent dans la même position, procurant ainsi un maintien ressort par ressort.