FAQ : Les accessoires

Besoin d'aide ? Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions pour bien choisir votre literie sur Capitaine Matelas. Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter par chat, téléphone ou par mail.

-> Comment choisir son oreiller ?

Pourquoi dormir avec un oreiller ?

L’oreiller permet essentiellement de maintenir la colonne vertébrale droite. Un oreiller volumineux et souple sera conseillé aux personnes dormant plutôt sur le côté, contrairement à celles qui dorment sur le ventre. Enfin pour ceux qui dorment sur le dos, un oreiller moyen sera parfaitement adapté.

Les différents types d'oreillers

On distinguera trois types d'oreillers :


    • Les oreillers à garnissage synthétique : Sains et hygiéniques, ils sont lavables en machine.


    • Les oreillers à garnissage naturel (différents matériaux sont possibles : plumes et duvets de canard ou d'oie), ils offrent un soutien efficace. De plus, Ils procurent un excellent confort thermique l'hiver, demeurent frais l'été et absorbent la transpiration.


    • Les oreillers ergonomiques sont composés de latex ou de mousse à mémoire de forme. Ils maintiennent parfaitement la tête, la nuque et les épaules dans une position de détente naturelle.

Voir les oreillers

Par ailleurs, certains dormeurs préfèrent les traversins, attention à ne pas choisir un traversin trop rond et volumineux : une tête trop relevée peut provoquer des douleurs le matin.

Remonter