Treca
Le secret de Treca : TRECA est une marque de literie haut de gamme, qui sélectionne les matières les plus belles et les plus nobles (soie naturelle, cachemire, laine vierge) pour vous garantir un confort inégalé et un sommeil de qualité. TRECA utilise également des matières très innovantes, aux vertus incontestables, issues des dernières recherches scientifiques. Ce souci de recherche d’excellence garantit la résilience et par conséquent la longévité de nos literies.
L’Outlast et la mousse Softcare sont deux exemples de matières utilisées dans la fabrication des matelas TRECA. L’Outlast est une matière constituée de microcapsules qui autorégulent la température du matelas, ce qui favorise l’absorption, le stockage et la restitution de la chaleur produite durant le sommeil, et limite la transpiration et les frissons nocturnes.
Issue des dernières recherches dans le domaine des mousses, la mousse SoftCare, présente quant à elle les qualités suivantes : excellente résilience, grande solidité, hypoallergénie grâce à un traitement acaricide, confort ultra moelleux.
TRECA se distingue également par son savoir faire dans le domaine du ressort. La célèbre suspension Air Spring, constituée de ressorts ensachés individuellement et disposés en ligne, évite la propagation des vibrations et offre une grande indépendance de couchage.

Qu'est ce que l'écotaxe ?
L'écotaxe appellée également éco-mobilier est une contribution visible par le consommateur lors de sa commande, qui s’ajoute au prix des meubles. Elle permet de financer le développement de la filière de recyclage des meubles en fin de vie. Elle est fixée selon un barème unique et national pour chaque produit. Son montant est invariable du fabricant jusqu’au client final.
Cette ecotaxe s'applique à la literie, matelas, sommiers, aux sièges, chaises, fauteuils, canapés, et plus largement de tous les meubles présents dans la maison et le jardin.
Qui gère l'écotaxe ?
Éco-mobilier est un éco-organisme à but non lucratif, agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l'Energie. Il organise la filière de collecte et de valorisation du mobilier usagé, par la réutilisation, le recyclage ou encore la valorisation énergétique. Il n'y a pas d'équivalent en Europe, il a été créé par les distributeurs et fabricants français de meubles pour répondre aux obligations de recyclage afin de maîtriser la transition écologique de leur secteur.
Pourquoi l'écotaxe ?
Chaque année, environ 1,7 million de tonnes de meubles arrivent en fin de vie, soit environ 26 kg par habitant, l’équivalent de 170 fois la tour Eiffel.
Sur ce total, avant la création de l'écotaxe, 3 % environ étaient réemployés ou réutilisés, au travers des réseaux de l’économie sociale et solidaire et seulement 23 % recyclés. Pour le reste, 22 % étaient incinérés et 55 % mis en décharge (données 2011).
Combien coûte l'écotaxe ?
Le prix de l'écotaxe figure en dessous des prix des meubles sur la page produit sur notre site www.capitaine-matelas.com.