Ce matelas nano lightness de Bultex apporte un soutien très ferme ainsi qu'un accueil ferme / dynamique. Il remplace son prédécesseur qui possédait les mêmes caractéristiques : le matelas Bultex i-novo 910. Il comporte un cœur doté de la mousse 100% Bultex Nano (densité 33 kg/m3).
L'épaisseur totale de ce matelas est de 24 cm, et son cœur est de 17 cm (mousse 100% Bultex Nano densité 33 kg/m3). Il dispose d'une face hiver moelleuse (côté bandeau du matelas) garnie de 2,5 cm de mousse Bodysoft + fibres hypoallergéniques (250 gr/m²), tandis que la face été comporte 1,8 cm de mousse de confort + fibres hypoallergéniques (250 gr/m²). Tissu stretch 100 % polyester, traité antibactérien, anti-acariens. En effet le tissu du matelas comporte le traitement SANITIZED®, réduisant ainsi le risque d'allergies.
Textile certifié OEKO-TEX® Standard 100, répondant ainsi aux exigences et normes de la certification. OEKO-TEX® Standard 100 est l'un des certificats de qualité les plus renommés en Europe qui s'applique aux matières premières textiles entre-autres. Il atteste que le produit a été testé pour un total de 100 substances nocives, azurants optiques ou similaires.
Enfin, ce matelas comporte 4 poignées horizontales brodées pour faciliter son retournement au fil des saisons. Nous vous recommandons d'ailleurs d'inverser tête et pieds tous les 3 mois afin d'assurer à votre literie une durée de vie maximale ! L'utilisation d'un protège matelas et d'un drap housse est aussi vivement recommandée pour une parfaite hygiène de votre matelas.
BULTEX NANO : DES ALVÉOLES NOUVELLE GÉNÉRATION AU SERVICE D’UNE LITERIE MÉTAMORPHOSÉE
+ CONFORTABLE
LA PREUVE PAR VOUS
Nouvelle gamme BULTEX nano™ plébiscitée par 91%
des personnes interrogées lors de l’étude consommateurs de septembre 2013
+ DURABLE
LA PREUVE PAR L’ÉPREUVE
Une matière reconnue comme 7% plus durable* qu’une mousse HR 50 par les tests FCBA.
+ SAINE
LA PREUVE PAR LES TESTS
Certication OEKO-TEX® Standard 100 du matelas et tests anti-acariens de la matière (Bultex : 1, Acariens : KO).
+ AÉRÉE
LA PREUVE PAR LA PHYSIQUE
Une matière 10 fois plus aérée* constatée par des tests normalisés de perméabilité à l’air.
+ LÉGÈRE
LA PREUVE PAR LA BALANCE
Des matelas 50% plus légers* (*vs mousse de polyuréthane HR 50).