Matelas Literie Duvivier
Matelas ressort défi visco Duvivier au soutien ferme et à l'accueil enveloppant. Ressort + mousse mémoire de forme. Epaisseur 24 cm. Face été/hiver. Coutil stretch 100% polyester. 4 poignées + 2... En savoir plus
Fermeté : Ferme
Confort : Très Confortable
Expédition sous 2 à 3 semaines

Matelas ressort défi luxe Duvivier au soutien ferme et à l'accueil confortable. Epaisseur 21... En savoir plus
Fermeté : Ferme
Confort : Confortable
Expédition sous 2 à 3 semaines

Matelas ressort défi Duvivier au soutien ferme et à l'accueil confortable. Epaisseur 21 cm. Face été/hiver. Coutil stretch 100% polyester. 4 poignées + 2 aérateurs. Fabrication Française.
Fermeté : Ferme
Confort : Confortable
Expédition sous 2 à 3 semaines

Matelas ressort défi luxe visco Duvivier au soutien ferme et à l'accueil très... En savoir plus
Fermeté : Ferme
Confort : Extremement confortable
Expédition sous 2 à 3 semaines


Qu'est ce que l'écotaxe ?
L'écotaxe appellée également éco-mobilier est une contribution visible par le consommateur lors de sa commande, qui s’ajoute au prix des meubles. Elle permet de financer le développement de la filière de recyclage des meubles en fin de vie. Elle est fixée selon un barème unique et national pour chaque produit. Son montant est invariable du fabricant jusqu’au client final.
Cette ecotaxe s'applique à la literie, matelas, sommiers, aux sièges, chaises, fauteuils, canapés, et plus largement de tous les meubles présents dans la maison et le jardin.
Qui gère l'écotaxe ?
Éco-mobilier est un éco-organisme à but non lucratif, agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l'Energie. Il organise la filière de collecte et de valorisation du mobilier usagé, par la réutilisation, le recyclage ou encore la valorisation énergétique. Il n'y a pas d'équivalent en Europe, il a été créé par les distributeurs et fabricants français de meubles pour répondre aux obligations de recyclage afin de maîtriser la transition écologique de leur secteur.
Pourquoi l'écotaxe ?
Chaque année, environ 1,7 million de tonnes de meubles arrivent en fin de vie, soit environ 26 kg par habitant, l’équivalent de 170 fois la tour Eiffel.
Sur ce total, avant la création de l'écotaxe, 3 % environ étaient réemployés ou réutilisés, au travers des réseaux de l’économie sociale et solidaire et seulement 23 % recyclés. Pour le reste, 22 % étaient incinérés et 55 % mis en décharge (données 2011).
Combien coûte l'écotaxe ?
Le prix de l'écotaxe figure en dessous des prix des meubles sur la page produit sur notre site www.capitaine-matelas.com.