Quel matelas choisir quand on pèse un certain poids ?

Quel matelas choisir quand on pèse un certain poids ?

Beaucoup de personnes à forte corpulence se demandent quel matelas choisir pour améliorer leur sommeil. Nous allons ainsi vous aider dans ce choix crucial et vous donner toutes les informations nécessaires à cet achat.

Tout d’abord, un matelas doit offrir une bonne élasticité afin de répartir la pression et de soutenir au mieux votre corps. Le soutien, il faut savoir que plus une personne est lourde, plus il doit être ferme. Il devra être renforcé au niveau des zones dites « lourdes » du corps, les hanches et les fesses, mais surtout au niveau du dos. Le matelas doit ainsi offrir une résistance en adéquation avec le poids du dormeur et il faut alors veiller à la densité de celui-ci (en Kg/m3).

Plusieurs opportunités s’offrent à vous, selon que vous dormiez seul ou accompagné.

- Les matelas mousse, si vous optez pour des matelas mousses choisissez un matelas en mousse Haute Résilience de densité 55kg/m³. Vous y trouverez un très bon rapport qualité/prix.

- Les matelas latex, préférez des matelas en latex à forte densité le minimum serait de 83kg/m³ pour vous offrir un soutien très ferme et un confort durable, le latex a la particularité d’avoir une très bonne durée de vie. Nous conseillons par exemple le Matelas Présence de Merinos

- Les matelas à ressorts sont également très bien adaptés aux personnes de forte corpulence, car ils offrent un soutien ferme à très ferme (selon le nombre de ressorts) et une très bonne aération (idéal pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit) à l’image du Matelas Albatros de Simmons.

De plus, les matelas à ressorts ensachés vous offriront une très bonne indépendance de couchage si vous dormez accompagné, notamment avec une personne dont le poids est différent du votre.

Pour une indépendance de couchage accrue, nous vous conseillons cependant de choisir deux matelas (90×190) séparés sur un même sommier.

Mais vous pouvez également opter pour deux matelas séparés sur une literie de relaxation, aux sommiers indépendants.

- Les matelas relaxation standards peuvent en effet soutenir des poids jusqu’à 230 kg. Ceux-ci seront en Mousse Haute Résilience, et d’une densité moyenne de 55kg/m³ comme le Matelas Relaxation Malicieux de Terre de Nuit. Mais ils peuvent également être en Latex, matelas hypoallergéniques et indéformables, à l’image du Matelas Relaxation Latex Merveilleux de Terre de Nuit, qui possède une densité importante et procure un soutien excellent du corps.

Chaque dormeur bénéficiera ainsi du soutien approprié et du confort qu’il mérite.

Enfin, n’oubliez pas que :

- Le sommier et le matelas doivent être adaptés l’un à l’autre, c’est pourquoi nous vous recommandons de changer de sommier tous les 10 ans en même temps que le matelas, mais également d’en choisir un de la même marque.

Les gammes de matelas sont larges et le choix compliqué. Alors quelque soit votre morphologie, taille et poids, sachez qu’il existe un matelas pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter pour tous conseils.

A bientôt sur Capitaine-Matelas.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

2 916 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>